IPdiva SAFE

Une traçabilité renforcée des accès sensibles

Vous êtes informé de toutes les actions qui sont opérées sur les serveurs critiques de votre infrastructure.
Cette traçabilité est renforcée par la capture et l’enregistrement de toute l’intervention et sa restitution visuelle sous un format de type vidéo.
Elle ne nécessite aucun agent spécifique sur les serveurs cibles.
Effectué de manière totalement transparente à l’utilisateur, IPdiva Care vous permet ainsi d’analyser toutes les actions opérées par vos utilisateurs et d’en contrôler la légitimité.

Un portail unique pour l’habilitation et le contrôle des accès

Le contrôle des accès à vos ressources critiques s’opère via un portail centralisé de gestion des habilitations.
Ce portail authentifie les utilisateurs et vérifie leurs droits d’accès avant d’autoriser leur connexion aux ressources « sous surveillance ». Vous évitez ainsi la multiplication de dispositifs de contrôle en fonction de leur profil (prestataires, partenaires, utilisateurs) ou de leur contexte de connexion (depuis l’extérieur ou depuis le réseau interne/LAN).

Une diffusion restreinte des paramètres de connexion

En tant que point d’accès unique, IPdiva Care limite la diffusion des identifiants (mots de passe) d’accès à vos serveurs « sensibles ».
En effet, IPdiva Care permet de substituer aux identifiants de connexion de chaque utilisateur les paramètres devant être réellement appliqués sur les serveurs cibles pour l’accès aux ressources et ce, de manière transparente.
Les utilisateurs ne connaissent alors que leurs identifiants de connexion au portail de contrôle d’accès.
Cette dissociation simplifie et sécurise le processus de connexion du côté des utilisateurs, ceux-ci n’ayant pas à connaitre les spécificités d’accès à vos ressources sensibles.
Chaque connexion étant identifiée de manière spécifique, la légitimité et l’authenticité des logs générés s’en trouve renforcée.
Enfin, lorsqu’un utilisateur n’est plus habilité à se connecter à votre infrastructure, il suffit de désactiver ses droits de connexion sur le portail IPdiva Server.

Une visibilité totale par enregistrement des actions opérées

Grâce à la fonction d’enregistrement d’IPdiva Care, vous pouvez re-visionner l’intégralité de la session applicative afin de comprendre, d’apprendre ou de contrôler les actions opérées.
Ainsi, vous connaissez exactement ce qui a été réalisé lors d’une session ainsi monitorée.
Cette traçabilité renforcée par l’enregistrement des actions opérées permet de satisfaire des exigences de plus en plus fortes en termes de suivi et d’audit des connexions aux serveurs sensibles de votre infrastructure.
La responsabilité de toutes les parties prenantes pour le respect de ces exigences (prestataires, utilisateurs, administrateurs…) s’en trouve améliorée.

Une administration spécifique pour la gestion des enregistrements

Le tableau de bord d’IPdiva Care facilite la gestion des enregistrements issus des sessions applicatives sous surveillance.
Une analyse statistique de l’usage constaté permet d’anticiper la saturation de l’espace de stockage.
Enfin il est possible d’associer une durée de vie aux enregistrements autorisant ainsi leur nettoyage automatique au terme de ce délai.